• Exotisme au potager

        Si cette année, mon potager n'a pas été très riche en tomates, la maladie ayant pris le dessus, j'ai eu la chance de cueillir beaucoup de fruits et légumes "exotiques", je dirais plutôt originaux.

       Côté potager

    EXOTISME au potager

    Des patates douces

    EXOTISME au potagerEXOTISME au potagerTrès facile à cultiver, la patate douce demande beaucoup de place car ses pousses sont comme des lianes très longues.

    Je les ai fait cuire à la poêle, coupées en cube, un goût très fondant.

    A refaire l'année prochaine.

     

     

     

    EXOTISME au potager

    La courge spaghetti

    EXOTISME au potagerEXOTISME au potager

     

    Très productive, la courge spaghetti est originale après sa cuisson, elle ressemble à des spaghettis(d'où son nom)

     

     

    EXOTISME au potager

    Le gojy

    EXOTISME au potagerEXOTISME au potagerPremière petite récolte.

    De très jolies petites fleurs violettes, qui donneront ses fruits rouges vifs très riches en vitamines.

     

     

     

     

     

     

     

    EXOTISME au potager

    Le pépinos ou poire-melon

    Petit arbuste dont j'ai oublié de prendre la photo, qui donne ses petits fruits au goût pas très prononcé.

    EXOTISME au potager

    La chayotte ou christophine.

    Nous ne l'avons pas mangé,comme elle était unique, j'ai voulu la garder pour la planter l'année prochaine, en espérant avoir une récolte plus importante.

    EXOTISME au potager

    Le coqueret du Pérou ou physalis péruviana.

    EXOTISME au potagerEXOTISME au potagerDe délicieux petits fruits, un régal !!

    J’espère que le pied aura supporté le gel.

     

     

     

     

    EXOTISME au potager

    Pas exotique mais très originale, la "souris pomme de terre" cool

    Côté fleurs                                                                                                             

    EXOTISME au potager

    Le Martynia ou corne du diable

    EXOTISME au potager

    Un échange de graines avec mon amie Dorigord, qui m'a permis de connaître cette ravissante fleur, aux allures d'orchidées.

    Merci à mon amie jardinière kiss.

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:56

    J'ai perdu tous mes commentaires sur cet article, lors du bug avec over-blog, et je le regrette bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :