• Les animaux sauvages et domestiques de la maison, faisan, hérisson,palombes....

    aminaux-de-la-maison-027.jpg

       Un visiteur ce matin dans le potager, un beau faisan  a élu  domicile dans le parc de la maison,  il fait son tour , se cache dans la haie  et maintenant c'est dans le jardin au milieu des haricots verts que je viens  de le trouver.

       J'adore la couleur de son plumage, et là c'est mon tas de compost qui lui fait son affaire, et vas y que je gratte pour dénicher quelques vers de terre.....

    aminaux-de-la-maison-024.jpg

          A la tombée de la nuit, un bruit bizarre a attiré mon attention, un genre de grognement  répété et dans la pénombre impossible de visualiser

          D'un coup , je distingue une petite forme qui se déplace rapidement vers la cage du lapin tout en continuant son grognement ......       

                                            le hérisson

          Lui aussi à élu domicile dans le jardin,  et tous les soirs, il fait son tour.

          Pas fou il a déniché quelques grains d'aliments que le lapin a fait tomber, cela fait son bonheur..............

    aminaux-de-la-maison-034.jpg

    aminaux-de-la-maison-037.jpg

             Tous les soirs, Mr hérisson fait son inspection et  fait son repas  avec l'aliment  de la lapine de ma fille, pas fou!!!!!!!

    Rien ne se perd

    aminaux-de-la-maison-008.jpg

    aminaux-de-la-maison-007.jpg

        Le papillon machaon assez rare, on en voit de moins en moins, vient butiner mes têtes d'ails

        Décidément, le potager attire  du monde cette année !!!!!!

        Voilà la toute dernière, une palombe

        Elle a du servir d'appeau, et s'est très vite familiarisée.

    IMG_2026.JPG

    IMG_2035.JPG

    IMG_2036.JPG

         Il suffisait de l'appeler pour qu'elle arrive chercher ses grains de maïs, le matin et en fin d'après midi, elle avait ses heures.....

    IMG_2038.JPG

                   Mickette, la chatte de la maison

    IMG_2045.JPG

    IMG 2046

     

                                       FRIPOUILLE, le cochon d'inde

    aminaux-de-la-maison-012.jpg

    aminaux-de-la-maison-014.jpg 

                                          LUNA, le lapin nain

                                                

                                            Les hirondelles

    aminaux-de-la-maison-049.jpg

                  C'est le printemps, et les premières hirondelles font leur réapparition, mais encore un peu frais pour ces petits oiseaux des pays chauds.

                  Très intelligents ses oiseaux, celle ci vient se chauffer les pattes sur une tuyauterie chaude de la grange

    aminaux-de-la-maison-044.jpg

                  Tout le monde s'affaire pour la rénovation du nid

    aminaux-de-la-maison-042.jpg

                             Et  voilà, la famille s'est agrandie !!!!!!!!!!!!!

    aminaux-de-la-maison-047.jpg

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 23:00


    Super tes photos


    pas farouche la palombe! ma mere a un ramier qu'elle a soigné il y a longtemps mais il est toujours là....


    bon week end






    2
    OLIVIER Joelle
    Lundi 3 Juin 2013 à 00:00

    Bonsoir


    c'est merveilleux tout ce que vous possedez, j'ai un failble pour le jardinier (je viens juste de fd'essayer de faire des pots pour m'occuper) mais si cela est possible me donner les dimensions
    des pots et si vous avez d'autres modèles de personnages pour mettre dans mon jardin je suis preneuse. Encore félicitations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :