• Une nouvelle passion...

      Quand on est une touche à tout et bien on a besoin de toucher à tout  ....

      Cette nouvelle passion, et bien c'est  :   la couture

      Juste débutante dans la matière, et comme ma fille avait aussi envie d'y toucher un peu, nous avons fait un petit investissement, merci  ' au bon coin"  qui nous a permis de trouver notre bonheur pour un petit prix

    couture-3340.JPG

        Une machine à coudre d'occasion, qui va bien faire l'affaire, pour ces deux débutantes que nous sommes !!

        Le problème avec le matériel d'occasion, souvent les notices sont perdues, alors au début j'ai un peu tatonné...

        Pour se faire la main, c'est  dans du facile que  je me suis lancée, la création de coussins .

        Donc toujours mon esprit récup qui revient,  j'avais gardé toute une valise de tissus qui me plaisaient ( au cas où.....)  et là un vieux pull assez original que j'aimais bien, plutôt que de la jeter, le voici convertir en coussin.

    couture-2901.JPG

    Là, je commence à compliquer un peu avec un coussin rond !

    Esprit récup toujours, c'est l'ancienne robe de chambre de ma fille en polaire, rien ne se jette !!

    couture-2910.JPG

          Coup de cœur, pour ce tissu, très approprié à mon entrée, un nouveau coussin rond avec un plus, des boutons recouverts, j'augmente la difficulté 

    couture-3261.JPG

             Ici j'ai fait deux petits coussins comme embrasse de rideau pour ma cuisine. Pour la petite histoire, au départ c'était deux poches d'un pantacourt de ma fille quand elle était petite, je trouvait mignon ces petits cœurs.

             On appelle cela de la reconversion !!

         couture-3336.JPG                                               

    couture-3381.JPG

        Testé et approuvé 

        Je crois que notre minette apprécie ce nouveau coussin moelleux, et en plus près de la cheminée !

    couture-3349.JPG

        Et pour terminer cette série :

              Dessus de chaise patchwork

        J'ai voulu faire un essai de patchwork et recouvrir les chaises de ma cuisine.

        C'est dans des vieux polaires que j'ai découpé un assortiment de carrés, aux couleurs assorties à ma cuisine.

        Deux nouveaux sont en cours de réalisation, vous verrez je m'améliore....

    couture-3332.JPG

    couture-3331.JPG

    couture-3330.JPG

    couture-3329.JPG

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:00

    Tout se garde et se transforme. Tu as bien fait de garder tous ces tissus !! tu t'en sors comme une chef pour un début !!!!!!! j'adore le coussin "fleuri"..un petit air printanier qui fait du
    bien !!! encore bravo..


    ps : moi je suis maso, je fais tout à la main........
    2
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:00

    et bien, pour une débutante tu t'en sors très bien ! bravo.


    j'ai fait comme toi il y a quelques temps. j'ai acheté une machine pas trop chère à lidl et j'ai sortit tous les bouts de tissus que je gardais depuis des années dans des cartons.


    pour l'instant je m'amuse surtout à faire des doudous.


     


    bonne continuation !
    3
    dorigord
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:00

    Pour des coups d'essais, c'est vraiment un coup de maitre!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :